Tu manques

Emmanuel Meirieu adapte des nouvelles de l’américain Bruce Machart. Des héros tragiques ordinaires partageant leur douleur et leur histoire avec les spectateurs.

26.04.17

Fendre l’humanité en deux

Valérie Dréville et Anatoli Vassiliev recréent au TNS une pièce qui les avait menés au bord du gouffre : Médée-Matériau de Heiner Müller.

26.04.17

Lord of war

40e anniversaire du festival franco-allemand Perspectives qui sort l’artillerie lourde : Falk Richter, Christoph Marthaler, Milo Rau ou encore Rimini Protokoll.

25.04.17

Engagement

Pour sa 22e édition, Pisteurs d’Étoiles continue de défendre le nouveau cirque sous chapiteau tout en intégrant une démarche citoyenne.

19.04.17

Demande à la poussière

La nouvelle création d’Adrien M & Claire B s’attache à rendre visible Le Mouvement de l’air entre musique live, danse et projections numériques en temps réel.

30.03.17

Flesh & blood

Dans un contexte de fusion peu évidente, MA scène nationale (Montbéliard) et Le Granit (Belfort) poursuivent leur collaboration territoriale avec le festival Europe en Scènes.

30.03.17

Pussy riot

Mad in Finland ou la fine folie finnoise de sept circassiennes livrant un portrait malicieux de leur pays.

30.03.17

Des Enfers fabuleux

Julien Gosselin, jeune loup du théâtre français, adapte 2 666, ultime roman fleuve de Roberto Bolaño. Une odyssée toute en démesure, une oasis d’horreur dans un désert d’ennui.

14.03.17

L’amour à trois

Pour marquer le dixième anniversaire de la disparition de Gian Carlo Menotti (1911-2007), l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole a confié le soin à Sylvie Laligne de monter Le Téléphone et Amelia va au bal, deux variations sur le triangle amoureux.

3.03.17

Taupes modèles

Philippe Quesne fait partager au spectateur une tranche de vie de sept mammifères : La Nuit des taupes décrit leur quotidien souterrain, entre poésie burlesque et délires punks.

3.03.17

La Patrie ou le Voile

Avec Neige, Blandine Savetier s’empare du roman d’Orhan Pamuk, plongée politique dans l’Est de la Turquie, sur les traces de K, poète exilé s’intéressant à de mystérieux suicides de jeunes femmes voilées.

8.02.17

Le come-back du messie

Pour sa première mise en scène, Mélanie Laurent signe une adaptation du roman de James Frey, Le Dernier Testament, invoquant un messie des temps modernes complètement décalé, le héros Ben Zion. Entretien.

6.02.17

Page 1 sur 27123451020Dernière page »