Sous le cygne de l’audace

Depuis le mois d’août, Fabien Mengus officie à L’Arnsbourg où il développe une cuisine hardie et précise faite de légèreté et d’associations qui matchent.

10.02.17

Délices éphémères

Éric Fuchs invite Julien Binz aux Pins (Haguenau) pour une escapade gastronomique à quatre mains placée sous le signe de l’été où se manifeste leur complicité.

6.09.16

Bâle : découverte d’une ville-monde

Une balade archecturo-culturelle dans Bâle, entre lèche-vitrines et art de vivre à la Suisse.

4.04.16

Éloge de la simplicité

À la pointe de la gastronomie allemande, Klaus Erfort propose une cuisine d’une extraordinaire précision. Visite dans son établissement de Sarrebruck, triplement étoilé au Guide Michelin.

20.03.16

L’Alsace redessinée

Valeur sûre du paysage gastronomique, Le Cerf, étoilé au Guide Michelin depuis 1936, séduit et sait surprendre sous la houlette de Michel Husser qui, inlassablement, « redessine le terroir alsacien ».

8.03.16

Des jeunes gens modernes

Adresse phare du paysage strasbourgeois, La Casserole vient d’être reprise par Marc Weibel et Cédric Kuster qui y composent une des plus séduisantes partitions de la cité.

28.11.15

Le Cinquième élément

L’air, la terre, l’eau et le feu : la cuisine de Jean-Georges Klein exalte L’Alchimie des éléments. Dans un temple de verre et de grès, le cristal vient s’ajouter à ce quatuor magique. Visite à la Villa René Lalique.

9.10.15

Un Classique de la modernité

Cuisinier de l’année 2015 en Allemagne, Diethard Urbansky est au piano du Restaurant Dallmayr. Visite d’une prestigieuse table de Munich récompensée par deux Étoiles au Michelin.

10.09.15

L’Alsace transcendée

Un chef discret (parfois trop) et brillant (toujours plus). Tel est Michel Husser qui magnifie et dépasse le patrimoine gastronomique régional au Cerf de Marlenheim.

3.09.15

La Théorie de l’évolution

Depuis février, Philippe Labbé a repris les rênes de L’Arnsbourg avec la volonté de reconquérir trois Étoiles : s’y déploie aujourd’hui une cuisine ciselée à l’extrême, à la fois profondément nouvelle et respectueuse de l’esprit d’un lieu mythique.

10.07.15

L’empire des sens

À même pas 30 ans, Boris Derendinger est le nouveau chef du Pont Tournant, restaurant de l’hôtel Régent Petite France à Strasbourg. Un cadre serein, au fil de l’eau, une cuisine entre terroir et exotisme. De quoi faire tourner la tête.

8.06.15

Une Auberge contemporaine

Voilà dix ans que l’Auberge Frankenbourg a décroché une Étoile au Michelin : l’occasion de rendre visite aux frères Buecher qui font des merveilles à La Vancelle.

1.05.15

Page 1 sur 512345