Heimat

Prenant Karlsruhe comme cadre pour la première fois, les Heimattage Baden-Württemberg proposent une plongée protéiforme dans l’âme du Land, avec un féérique mapping vidéo comme temps fort.

23.06.17

Luther pour la liberté

Cela fait 500 ans qu’un moine augustin métamorphosa la Chrétienté en affichant, à Wittenberg, ses 95 Thèses condamnant le commerce des indulgences par l’Église catholique. Intitulée Le Vent de la Réforme / Luther 1517,

23.06.17

Eau sommet

Eau & Art : la Fondation François Schneider expose ses Talents contemporains, sept plasticiens venus du monde entier pour autant de promenades aquatiques extatiques.

23.06.17

Abstract Keal Agram

La fascinante exposition de Mathieu Wernert, présentée sur les murs de la galerie strasbourgeoise Aedaen, est prolongée jusqu’au 25 juin. Vite, vous avez encore une chance de la visiter !

22.06.17

Le fond de l’air est rouge

Double exposition pour célébrer le centenaire de la Révolution d’octobre 1917 : De Malevitch à Judd et De Deineka à Bartana, le Zentrum Paul Klee et le Kunstmuseum Bern réfléchissent sur l’avant-garde russe et le réalisme socialiste.

9.06.17

Sous surveillance

Vous rêviez de jouer au détective, de scruter des comportements suspects tel un système de vidéosurveillance intelligent ? Avec son exposition Structures of Power, la jeune artiste néerlandaise Esther Hovers vous en donne l’occasion.

6.06.17

Street’s disciple

L’asso bisontine Juste Ici déploie de tentaculaires parcours artistiques dans (et avec) l’espace public pour la 7e édition de Bien Urbain. En guest star l’artiste OX, ancien des Frères Ripoulin.

6.06.17

L’atelier-machine

Pour sa première exposition personnelle, le peintre Marius Pons de Vincent, formé à la HEAR, tourne le dos au nu et réinvestit avec liberté l’espace de l’atelier.

1.06.17

Monet time

Avec Monet, Nomade de la lumière, voilà une délicate biographie en BD du plus célèbre des Impressionnistes.

22.05.17

Dans le jardin du bien et du mal

Au Centre Pompidou-Metz, nous nous frayons un chemin dans la jungle, terrible jungle, de l’exposition Jardin infini avec Hélène Meisel, commissaire.

20.05.17

La fleur de mon secret

Mike Bourscheid, artiste représentant le Luxembourg à la Biennale de Venise, accueille le visiteur dans un pavillon agencé et décoré par ses soins. Entretien avec Kevin Muhlen, directeur du Casino et curateur de l’expo.

10.05.17

Arrivée à destinations

Fondées en 2002, les Imaginales d’Épinal prennent cette année les Destinations pour thématique. Au cœur des Vosges sont rassemblés les meilleurs écrivains et dessinateurs arpentant des mondes imaginaires.

4.05.17

Page 1 sur 26123451020Dernière page »