Livre comme l’hear

La seconde Biennale de l’édition, organisée par la HEAR, rassemble neuf écoles d’art autour de l’objet éditorial. Original, expérimental, graphique et libre.

15.03.17

Duel

Le festival Central Vapeur zoom sur l’illustration, la BD et le dessin contemporains. Moment phare de cette septième édition “spéciale Grand Est” : le dialogue strasbourgo-nancéien entre Jochen Gerner & Guillaume Chauchat, à L’Espace K.

10.03.17

Photo sur la ville

Plus de 45 photographes exposés dans une quarantaine de lieux (galeries, Ordre des avocats, cafés, brasseries, etc.)

3.03.17

Copieur !

Installé à Besançon, Gérard Collin-Thiébaut envahit le Frac Franche-Comté avec les 1 001 pièces composant Grammaire sentimentale, puzzle géant dessinant le portrait chinois d’un artiste interrogeant histoire de l’Art et culture populaire, œuvres originales et copies.

2.03.17

Initials B.B.

Reconnaissables au premier regard, mais rarement montrés dans les institutions, les tableaux du controversé Bernard Buffet font l’objet d’une rétrospective chronologique au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Visite.

17.02.17

Bêtes de foire

Pour sa quatorzième édition, art KARLSRUHE s’annonce protéiforme et dense. Coup de projecteur sur quelques moments clefs de la foire internationale d’Art moderne et contemporain. De Tomi Ungerer à Jonathan Meese.

14.02.17

Nocturama

Nous songeons à un film de SF où des zombies s’apprêtent à attaquer les nantis blottis dans leur tour d’ivoire ou au dernier Bonello, décrivant les attentats perpétrés simultanément à Paris par des jeunes gens révoltés contre le grand capital.

3.02.17

Le cercle rouge

Georges Rousse est mondialement célèbre pour ses photographies rendant compte d’anamorphoses réalisées en divers lieux, souvent en friche. Il vient d’inaugurer sa première installation pérenne, dans une rue colmarienne.

12.01.17

Mystères douloureux

Le Musée national d’Histoire et d’Art de Luxembourg propose la première grande exposition dédiée à Albrecht Bouts. Voilà qui promet du sang et des larmes avec des Christs souffrants et des Vierges éplorées.

12.01.17

Tableaux hantés

En une centaine d’œuvres, le Musée Unterlinden montre l’influence obsédante exercée par son chef-d’œuvre, le Retable d’Issenheim, sur les peintures d’Otto Dix.

9.01.17

Minuscule

Petits mondes : une visite chez les Lilliputiens ? Cette exposition rend compte d’un genre en vogue au début du XVIIe siècle : des peintures miniatures

8.01.17

La Conquête de l’espace

La structuration spatiale de la toile: tel est le fil directeur de l’exposition consacrée à Francis Bacon à Stuttgart.

23.12.16

Page 1 sur 24123451020Dernière page »