> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

Tack&Glou propose bijoux et vins à Katzenthal

Elisa Klur © Benoît Linder

Vigneronne nature et créatrice de bijoux, Elisa Klur est aux commandes  de Tack&Glou, qui relie les deux arts, en Alsace.

En 2018, le domaine familial situé à quelques encablures de Colmar a rétréci, passant à deux hectares (donnant quelque 8 000 bouteilles annuelles, vinifiées strictement en nature), une « décroissance joyeuse » et assumée pour Elisa Klur. En 2020, naît Tack&Glou, associant « le bruit du marteau sur le métal et celui du vin qui fermente », explique la jeune trentenaire. Pour les quilles (et la vigne conduite en biodynamie), elle œuvre avec Clément, son père, imaginant des pépites comme le subtil et équilibré Tête en l’Air, macération des quatre cépages cultivés (avec 60 % de pinot noir vinifié en blanc, 20 % de riesling et 10 % de muscat et de gewurztraminer).

 

Également diplômée en bijouterie-orfèvrerie de la prestigieuse Hochschule de Pforzheim, Elisa imagine broches, fibules, mobiles, etc. entrant en résonance avec le monde de la vigne, développant des collections comme Pierre de vin (réalisées à partir du tartre recouvrant l’intérieur des foudres) ou les boucles d’oreilles en argent Saccharomyces, dont les formes organiques rendent hommage aux bonnes levures qui transforment naturellement le sucre en alcool !


Tack&Glou, 105 rue des Trois Épis (Katzenthal)
tackglou.net

vous pourriez aussi aimer