La Femme, je vous aime

Imprimer cet article

La journée de La Femme, c’est tout au long du mois d’avril où le groupe créé en 2010 à Biarritz, sans doute sur une planche de surf, s’offre une tournée dans l’Est.

 

Ils sont sexy à en être dangereux. Lookés à en faire frémir la faune de la Fashion Week. Inventifs à en rendre jaloux plus d’un artiste à l’imagination trop bridée. La Femme nous convie à enfiler notre maillot multicolore et à plonger les pieds joints dans un univers kaléidoscopique, à l’image de Psycho Tropical Berlin. Le premier album du groupe (sorti en 2013) évoquait Stereo Total, Elli & Jacno ou même le Grand Orchestre du Splendid avec lequel il partage le sens du show déglingué et costumé.

Salsa démoniaque, Surf music au napalm, electro barock, pop made in Tchernobyl, symphonies de poche et chansons pour jeunes gens modernes à la recherche de nouvelles sensations ! La Femme s’apprête à sortir un nouveau long format annoncé avec un premier extrait, l’énigmatique Shynx. Un titre lyrico-psyché et orientalo-électronique, beau comme un péplum, à écouter en dansant déguisé sous les étoiles de Gizeh… en attendant la sortie du disque (prévue en septembre) voulu comme un trip initiatique.

 

À La Cartonnerie (Reims), mercredi 13 avril (avec Monika)

www.cartonnerie.fr

À La Rockhal (Luxembourg), mercredi 20 avril

www.rockhal.lu

À La Laiterie (Strasbourg), jeudi 21 avril

www.artefact.org

 

Emmanuel Dosda
Emmanuel Dosda
journaliste
Lire tous ses articlesLui écrire

Imprimer cet article