Zoom sur la Hochschule der Bildenden Künste Saar, à Sarrebruck
Œuvrant pour le dialogue entre artistes et société, la Hochschule der Bildenden Künste Saar forme des professionnels polyvalents.
À rebours de la tendance à l’hyperspécialisation, la HBK revendique l’interdisciplinarité comme axe pédagogique. Suivant une approche globale à la fois créative et critique, l’offre de formation s’articule autour de grands projets d’étude fusionnant les supports et les techniques, créant un environnement de travail stimulant et préparant aux exigences du monde professionnel. L’institution, qui compte parmi les plus dynamiques de la région sarroise, accueille aspirants artistes et designers avec une vaste exposition des travaux de ses élèves, tous cursus et niveaux confondus. Peinture, sculpture, photographie, design de produit…

Au fil d’une centaine d’œuvres et d’objets se dessine la relève de la scène contemporaine. Rendez-vous incontournable de la vie de l’établissement, les portes ouvertes sont également marquées par plusieurs temps forts : rencontres avec le corps enseignant, remise du Prix Peter et Luise Hager (sur le thème de la traduction) et visites immersives des ateliers rythment ainsi trois journées festives et foisonnantes.
Portes ouvertes à la Hochschule der Bildenden Künste Saar (Sarrebruck) du 6 au 8 février
hbksaar.de
