WE COULD BE HEROES : l’hommage de Sven Ratzke à Bowie

Photo de Ann-Marie Schwanke

L’extravagant Sven Ratzke se replonge dans l’univers de David Bowie avec WE COULD BE HEROES, hommage d’un fan à son idole. 

Après le musical STARMAN (2015) et le piano-voix Where are we now (2019), qui mêlaient ses propres compositions à celles de son modèle, Sven Ratzke fait son grand retour avec le dernier acte de sa trilogie de spectacles en l’honneur de la légende du glam-rock. Le performeur germano-néerlandais s’immerge en effet, une dernière fois, dans l’œuvre tentaculaire de Bowie avec un show à son image, flamboyant et intimiste.

Accompagné par un orchestre de quatre musiciens, l’interprète issu du monde du cabaret déploie toute sa théâtralité sur de nouveaux arrangements, jetant un regard tendre sur ses propres souvenirs de l’artiste caméléon. De l’avant-gardisme déroutant de Sweet Thing (1974) à la turbulence electro de Hallo Spaceboy (1995), en passant par le psychédélisme envoûtant de Space Oddity (1969) et la fureur rock de Heroes (1977), ce troisième volet n’omet aucune facette de l’icône britannique, mettant en lumière l’intemporalité et la sophistication d’un répertoire aussi éclectique que mythique. 

À la Reithalle (Offenbourg) samedi 10 mai 
kulturbuero.offenburg.desven-ratzke.com 

vous pourriez aussi aimer