Chère Amie ouvre ses portes à Strasbourg

Chère Amie : Filet de Bar Bouillabaisse © Studio Preview

C’est l’événement gastronomique dans la capitale européenne : Chère Amie, brasserie de l’Hôtel des Postes, ouvre ses portes.

Entièrement requalifié, l’Hôtel des Postes, fleuron néo-gothique de la Neustadt érigé à la toute fin du XIXe siècle, abrite une brasserie spectaculaire (la salle principale s’étend sur 300 m2 et sous 5 mètres de plafond), où abondent les clins d’œil à l’ancienne fonction du lieu. Réalisé par le designer Pascal Claude Drach, le décor de Chère Amie – comme le charmant début d’une lettre d’amour – convoque l’univers épistolaire et galant, mixant tradition au charme suranné et codes contemporains avec un bar elliptique de 12 mètres de long, coiffé d’une structure monumentale où sont accrochés 400 coupons textiles, comme autant de pages blanches… D’une cuisine ouverte où officie Alexandre Haudenschild (les aficionados de La Hache ont pu découvrir la maestria d’un chef également passé par le Buerehiesel) sortent des plats brasserie mis au goût du jour. Un joli pâté en croûte pistaché précède une choucroute qui pourrait bien devenir un musteat ou une fine fricassée de volaille aux morilles, avec sa purée de pomme de terre, il va sans dire. Les débats s’achèvent avec un dessert signature, L’Enveloppe, célébrant les noces du chocolat et des épices. On ne vous en raconte pas plus, vous nous en direz des nouvelles… par lettre !

Chère Amie : curry de légumes à la japonaise © Studio Preview
Chère Amie : curry de légumes à la japonaise © Studio Preview

Chère Amie est situé dans l’ancien Hôtel des Postes, 5 avenue de la Marseillaise (Strasbourg). Ouvert tous les jours. Menu déjeuner de 15 à 28 €

chere-amie.fr

vous pourriez aussi aimer