> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

Round 3 des Micro Giboulées, à Strasbourg

Métropole © Marc Chesneau

Dédié aux questions de transformation, le rendez-vous des Micro Giboulées fait découvrir des récits intimes et engagés pour sa troisième édition.

Auparavant biennale de la marionnette, les Micro Giboulées s’installent à nouveau au TJP dans une forme réduite et pluridisciplinaire. Avec People Will People You (12-14/03, Petite scène, en anglais traduit en français), l’artiste provocateur aux performances éminemment politiques Steven Cohen vient ainsi livrer son histoire. Dans une forme extravagante qu’on lui connait bien – immenses chaussures à plateforme, maquillage drag queer, ailes de papillons sur le visage –, le Sud-Africain rompt avec son habituel mutisme pour traverser les sujets de l’identité, la souffrance ou la mémoire. 


Tout aussi fantaisiste, Métropole (12-14/03, Grande scène) de Volmir Cordeiro nous embarque dans une danse endiablée, accompagnée de percussions jouées en direct. Le danseur et chorégraphe, grimé en créature arborant une longue cape et un masque de catcheur, incarne cette ruche bouillonnante qu’est la vie urbaine, s’interrogeant sur le monde capitaliste, le semblant de sécurité et la révolte qui en découlent. Le quatrième épisode de Battle mon cœur (08/03, Grande scène), affrontement chorégraphique orchestré par Kaori Ito, voit quant à lui s’opposer Léonore Zurflüh et Ashley Biscette, respectivement influencées par le style contemporain et le hip-hop.


Au TJP (Strasbourg) du 8 au 14 mars
tjp-strasbourg.com

vous pourriez aussi aimer