> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

Händel Festspiele : zoom sur la 48e édition, à Karlsruhe

Rinaldo © Felix Grünschloß

Pour leur 48e édition, les Händel Festspiele de Karlsruhe proposent notamment une nouvelle production événement de Tamerlano.

Appartenant à la trentaine d’institutions fédérées par Kultur in Karlsruhe, le Badisches Staatstheater accueille les Händel Festspiele, rendez-vous qui a positionné la cité du Bade-Wurtemberg sur la carte de l’Europe baroque, depuis près d’un demi-siècle. Concours de chant, films, concerts – comme le récital de la superstar Maayan Licht, le « Farinelli du XXIe siècle » (21/02) – et, surtout, opéras, émaillent la quinzaine.


Parmi eux, citons l’exquis Rinaldo (27/02-04/03), découvert l’année passée dans la mise en scène de Hinrich Horstkotte, et les géniales Boréades (26/02-07/03) où Christoph von Bernuth revient à l’essence révolutionnaire de la pièce de Rameau. La nouveauté 2026 est une production de Tamerlano (20/02-03/03) signée Kobie van Rensburg, connu pour son humour très british. L’occasion de redécouvrir cette épopée virevoltante – où les arias sont d’une beauté à couper le souffle – inspirée de l’histoire du sultan ottoman Bajazet, vaincu et fait prisonnier par le célèbre conquérant. 


Au Badisches Staatstheater (Karlsruhe) du 20 février au 8 mars
staatstheater.karlsruhe.dekulturinkarlsruhe.de

vous pourriez aussi aimer