> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

La langue française à l’honneur avec le Charabia Festival

Sam Sauvage © Bernard Guillemet

Pour sa huitième édition, le rémois Charabia Festival continue de lier poésie et chanson française, avec la volonté de montrer la beauté de la langue de Molière.

Et si la chanson française était devenue la poésie du XXIe siècle ? C’est en tout cas ce que pense le chanteur et compositeur Barcella, qui a créé le Charabia Festival. Durant une semaine, écriture et art oratoire se métissent de pop, rock ou rap. Pour cette édition, l’objectif est aussi de faire le pont entre chanson et littérature. Bernard Werber, connu pour sa trilogie romanesque Les Fourmis, invite à découvrir le spectacle interactif V·I·E : Voyage Intérieur Expérimental (26/11, Le Manège) qui mêle mots et méditation.

 

Une dizaine d’artistes se succèdent également, parmi lesquels Kery James (27/11, Le Manège), La Grande Sophie (29/11, Le Manège) ou encore Jérémy Frerot (27/11, La Cartonnerie). Sam Sauvage (27/11, La Cartonnerie), jeune chanteur à la voix posée et grave, en pleine ascension et enchaînant les plateaux télé et les vidéos sur les réseaux sociaux, fait lui aussi partie de la programmation. Une occasion de le voir interpréter, en live, les titres de son premier album éponyme, fusionnant pop hexagonale et sonorités electro, comme Ali Roule De Nuit, qui raconte le quotidien d’un chauffeur de taxi sur le frémissement d’une guitare électrique.


Dans différents lieux de Reims du 24 au 30 novembre
charabiafestival.com

vous pourriez aussi aimer