Pop Women Festival 2024 : focus sur le foot féminin

Adèle Castillon © Remi Besse

Placée sous le signe des Jeux Olympiques de Paris, la 3e édition du Pop Women Festival mise sur la diversité et le foot féminin.

«Je crois beaucoup aux festivals pluridisciplinaires, parce que le public ne fait pas qu’une seule chose, il regarde des séries, écoute de la musique, lit des livres… », assure Cécile Bagot, fondatrice du Pop Women Festival. Depuis sa création en 2022, l’organisatrice explore le large panel de la Pop Culture au féminin et offre la visibilité nécessaire aux artistes femmes. Au cours de cette édition, des questions de pornographie et de sexualité seront abordées lors d’une rencontre avec l’autrice et documentariste engagée sur le sujet, Ovidie (Le Cellier, 08/03), tout comme Mai Lan Chapiron avec son album illustré sur l’inceste (Le Loup). Pour clôturer les festivités, la lumineuse Adèle Castillon (ex-Vidéoclub) présentera son projet solo en concert (La Cartonnerie, 09/03). Mais en cette année de JO, c’est le foot féminin, « sport le plus ”pop culture” au monde », qui est particulièrement à l’honneur. Une poignée de joueuses du Stade de Reims – évoluant en D1 – se mettront en scène pour un championnat de foot dessiné, durant lequel les sportives s’entraîneront sur fond de musique du duo de DJs les Wouhou Girls, tandis que des auteurs (Chloé Wary, Gilles Rochier, etc.) tireront leur portrait en direct.

Pop Women Festival
Ovidie © Charlotte Krebs

Au Cellier, à la Médiathèque Jean Falala, à La Comédie, à la Maison Commune du Chemin Vert, à La Cartonnerie et à la Fnac – Espace d’Erlon (Reims) du 7 au 9 mars
popwomenfestival.com

vous pourriez aussi aimer