Natalie Dessay et Philippe Cassard en tournée

Natalie Dessay & Philippe Cassard © Lyodoh Kaneko

Entre mélodie française et comédie musicale US, la soprano Natalie Dessay et le pianiste Philippe Cassard sont des Oiseaux de passage. 

Star lyrique rangée des voitures, Natalie Dessay poursuit désormais son chemin dans les comédies musicales : elle chantera ainsi dans Follies de Stephen Sondheim à l’Opéra national du Rhin, en juin 2026. Avec son complice de plus de quinze ans, le pianiste Philippe Cassard, elle propose de rares escapades mêlant mélodies et musicals. Dans la première catégorie se trouvent des chefs-d’oeuvre comme La Dame de Monte-Carlo de Poulenc, monologue composé sur un poème de Cocteau narrant les adieux d’une femme qui joue au casino : « Elle est déterminée et désinvolte à la fois, jouant sa vie jusqu’à se perdre. Ça me va bien », explique la chanteuse dans un éclat de rire. 


Sont également au menu le classique Colibri de Chausson ou La Colombe poignardée, rareté pleine d’émotion signée Louis Beydts. Dans le second domaine, on craque pour Knoxville : Summer of 1915 de Barber et une palanquée de classiques américains, extraits, par exemple, de The Old Maid and the Thief de Gian Carlo Menotti ou de A Streetcar Named Desire d’André Previn, dont Natalie Dessay interprète I want magic, un hymne qui la définit avec élégance ! 


À l’Arsenal (Metz) jeudi 9 octobre 
citemusicale-metz.fr 

vous pourriez aussi aimer