Last but not least… Kid Paddle

Midam, scénariste et dessinateur de Kid Paddle, répond à nos dernières questions à l’occasion de la sortie de Panik room, douzième tome de ses aventures.

Dernier gag trop osé.
Dans Panik room, Kid explique pourquoi les noirs courent toujours le 100 mètres plus vite que les autres de manière assez… osée !

Dernière manette fracassée.
Je joue très peu en fait, mais il m’arrive régulièrement d’écraser mes pinceaux d’encrage sur mon bureau lorsqu’ils fourchent et m’empêchent de faire de belles lignes.

Dernier Blork croisé dans la vraie vie.
Je me demande parfois si je ne suis pas cerné par les Blorks.

Dernière tentative de vous récupérer.
Les Éditions Soleil. J’avais fait Harding was here chez eux mais ils ne pensaient qu’à attirer Kid Paddle dans leur giron.

Dernier moment kafkaïen.
Une séance de dédicaces à la Fnac des Halles. Une panne de courant a plongé dans le noir tout le 1er arrondissement de Paris. Tout le monde a été évacué, sauf l’équipe de la MAD Fabrik qui a décidé de rester avec le public dans le forum…

Dernier coup de gueule.
Quand Dupuis, auquel appartient le fonds des premiers tomes de Kid Paddle, a réussi à réimprimer des albums avec des couvertures floues !

Dernière folie.
Une montre Hublot.

Dernière petite larme versée.
C’est toujours en rapport avec des animaux. J’ai perdu ma chatte de 19 ans qui avait connu la naissance de Kid Paddle.

Dernière remarque de fan.
Un gosse qui me dit : « Pourquoi Kid a deux dents de lapin sur la couverture de Waterminator ? » Preuve que les enfants voient tout et regardent mieux que nous… Enfin que moi en tout cas (rire) !

Dernier “game over”.
Une triple hernie discale après un déménagement de canapé. J’ai dormi assis pendant un mois tout en ayant mal. J’étais vraiment game over !

Dernier livre lu.
Un Homme de Philippe Roth.

Dernière volonté.
Je suis né dans la commune d’Etterbeek à Bruxelles, comme Franquin et Hergé. Quand je suis en Belgique, je cherche toujours à l’éviter car je ne veux pas y mourir. Ce serait pour moi le comble du looser qu’on écrive “né et mort à Etterbeek, Belgique”.

Dernier mot.
C’est trop tôt.

Dernière BD.
Kid Paddle, Panik room, tome 12, édité par MAD Fabrik (10,50 €)

vous pourriez aussi aimer