Focus sur la Suisse lors de la 10e édition de l’Atoll Festival
Pour sa dixième édition, l’Atoll Festival, le rendez-vous allemand dédié au cirque contemporain, se concentre sur la scène suisse.
Dix ans, ça se fête! Pour l’occasion, l’Atoll Festival met sur pied une programmation spéciale et retrouve la compagnie Mad in Finland (19-21/09), déjà aperçue lors de sa première édition. Les sept femmes un brin déjantées invitent à replonger dans le folklore de leur pays avec malice, quand Johann Le Guillerm, figure française du cirque nouveau, présente Terces (18-21/09), entre funambulisme, jonglage et acrobaties mettant à l’épreuve notre logique, puisque d’étranges objets semblent fonctionner seuls.
Les Bâlois de Zirkus FahrAwaY livrent quant à eux Elefant (26-28/09), voyage musical où les circassiens se succèdent au milieu de roue de cyr et constructions en hauteur, enchaînant pirouettes et vol- tige impressionnantes. Originaire de Karlsruhe et formé en France, Nikolaus Holz, un des pionniers du cirque contemporain dans l’Hexagone, s’associe à la metteuse en scène Karelle Prugnaud pour créer un show exclusivement pensé pour l’occasion, sorte de déambulation prenant place sur le site de l’ancien abattoir (27 & 28/08).
Dans et autour du Tollhaus (Karlsruhe) du 18 au 28 septembre
atoll-festival.de