Au Noumatrouff, l’impétueuse 2ème édition de Turbulences

Photo de Andy Ford (TesseracT)

Pour la deuxième édition de Turbulences, les murs du Noumatrouff tremblent au rythme d’un programme aussi impétueux que pointu.

Attention, zone de Turbulences à Mulhouse… Le festival dédié aux musiques extrêmes réitère l’expérience en faisant, cette année, la part belle au Djent – dérivé groovy du metal progressif, à base de distorsions et de breaks à tout-va – en invitant l’une de ses figures de proue, TesseracT. En incorporant des éléments issus de plusieurs sous-genres du metal s’équilibrant entre brutalité et mélodie, les Britanniques ont su créer un son bien à eux, complexe et travaillé. 

Pour les accompagner, le festival mise sur l’émergence. À commencer par la formation helvète Pollen qui ouvre le bal en douceur. De leurs influences variées, du rock progressif au Djent, les Suisses délivrent une musique instrumentale, tantôt lumineuse, tantôt plus incisive. Les choses se corsent avec Spleen et Solitaris : entre riffs abrasifs, rythmes lourds et paroles hurlées, les deux groupes français promettent de plonger le lieu dans une atmosphère sombre et intense, chacun à leur manière. De quoi mettre en jambe le public avant l’arrivée de la tête d’affiche ! 


Au Noumatrouff (Mulhouse) samedi 27 septembre 
noumatrouff.fr

vous pourriez aussi aimer