> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

Bienvenue au multidisciplinaire festival [ tra’vers ] à Sarrebruck !

Extrawelt © Sebastian Magnani

Un vent de nouveauté souffle sur Sarrebruck avec le festival [ tra’vers ], conjuguant musique, performance, arts scénique et visuel.

Organisée par Kulturgut Ost, entreprise visant à développer le quartier portuaire Osthafen de Sarrebruck, la première édition du festival [ tra’vers ] entend décloisonner les arts et croiser les genres. Le Saarländisches Staatstheater associe ainsi le duo de DJ hambourgeois Extrawelt (30/10) à l’Orchestre national de la Sarre, ouvrant une fantastique parenthèse electro-symphonique. L’institution accueille également le projet EIDOS (31/10), installation créée par le plasticien hongrois Márton Nemes – qui fait du mariage entre peinture, sculpture, son et vidéo sa marque de fabrique – et le musicien allemand Recondite.


Évoluant dans l’univers de la techno minimaliste, celui-ci participe à la conception d’une œuvre audiovisuelle immersive mêlant projections, reflets ainsi que notes électroniques et orchestrales. Scène émergente et talents locaux sont par ailleurs bien représentés avec le groupe sarrois Good Looking Wilson (31/10, Alte Feuerwache). Le trio fusionne textes en anglais, indie pop et airs electro effrénés, embarquant le public dans une atmosphère sensible portée par l’éclatant Melao, dernier titre en date.


Au Saarländisches Staatstheater, à l’Alte Feuerwache et au Sektor Heimat (Sarrebruck) du 28 au 31 octobre
travers-festival.de – staatstheater.saarland – sektorheimat.de

vous pourriez aussi aimer