La HfG expose ses jeunes diplômés dans KIOSK
Design, art numérique, etc. : avec KIOSK, la Staatliche Hochschule für Gestaltung Karlsruhe expose les œuvres de ses étudiants.
Grandes ouvertes, les portes de la HfG invitent à entrer pour découvrir la créativité de jeunes artistes en devenir qui seront peut-être les stars de demain… Dans cette exposition annuelle se découvrent ainsi toutes les filières d’un établissement d’excellence. Les propositions – performances, installations, vidéos, objets, etc. – d’une centaine d’élèves sont placées sous le signe du kiosque, espace d’échanges et de dialogue.
Passionnante réflexion sur les polices de caractères (Typography 1: Characteristic Characters) ou questionnement sur les archives du Gramazio Kohler Research, groupe de recherche pionnier de l’ETH Zürich spécialisé dans la fabrication numérique et robotisée en architecture (Dirty Computer), le panel est vaste et varié. Parmi la multiplicité des travaux présentés, se trouvent des projets nominés pour le prix de la société de promotion ZKM / HfG, comme Manchmal ist Schmerz ganz leise (Parfois, la douleur est très silencieuse) de Sophie Reißfelder et Luise Peschko, installation audio autobiographique immersive interrogeant, à l’aune de la maladie, ce que signifie de ne soudain plus « fonctionner » dans une société axée sur la performance.
À la Staatliche Hochschule für Gestaltung du 24 au 27 juillet
hfg-karlsruhe.de