Don’t cry for me argentina

Photo de Pamela Raith

Comédie musicale culte narrant la destinée d’une icône du XXe siècle, Evita s’invite sur la scène du Festspielhaus de Baden-Baden.

Maître de la comédie musicale, le duo formé par le compositeur Andrew Lloyd Webber et le librettiste Tim Rice – à qui l’on doit notamment Jesus Christ Superstar – trouve sa pleine mesure dans Evita. S’y enchâssent des mélopées que tout le monde connaît au nombre desquelles figure Don’t Cry for Me Argentina, métamorphosée en tube planétaire par Madonna, mais aussi Another Suitcase in Another Hall ou Buenos Aires, merveilleux miroir des rêves d’une jeune actrice. Au sein d’une belle distribution, mentionnons, dans le rôle-titre, l’immense Lucy O’Byrne qui vient de triompher à West End avec Les Misérables où elle incarnait Fantine. Dans une mise en scène millimétrée restituant l’esprit des fties se déploie la destinée d’Eva Perón (1919-1952), jeune provinciale modeste et ambitieuse devenue First Lady, après son mariage avec Juan Perón qui gouverna l’Argentine d’une main de fer entre 1946 et 1955. Au fil de ce musical apparaissent les zones d’ombre et de lumière de la madone du peuple argentin, qui fit beaucoup pour les droits sociaux et les démunis, mais se laissa griser, emportée par l’ivresse du pouvoir, dans un tourbillon fatal.


Au Festspielhaus (Baden- Baden), du 9 au 13 janvier 2019

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