Congés Annulés aux Rotondes

Thus Love

Le festival d’été des Rotondes s’occupe d’ambiancer ceux qui ont vu leurs Congés Annulés, avec une programmation revigorante.

Quand les températures estivales montent, c’est sur le parvis des anciennes remises et ateliers de locomotives à vapeur des Rotondes qu’on se presse pour quelques drinks, avant de festoyer au Klub avec concerts, showcases et DJ sets. L’occasion de découvrir le renouveau de la synth wave, tendance post punk, avec le tout jeune EKKSTACY (14/08), vingt ans, qui a grandi dans la cosmopolite cité de Vancouver. Révélée par des streams hallucinants (plusieurs dizaines de millions de vues), sa musique sent le rock de Bon Iver et l’indie de The Drums, le tout porté par des textes évoquant sans fard sa dépression et une tentative de suicide. C’est fort, c’est beau, on en redemande !

Congés Annulés : EKKSTACY
Congés Annulés : EKKSTACY

On craque aussi pour le R&B local du performer, chanteur et producteur EDSUN (19/08), aussi glam, joyeux et efficace qu’une Janelle Monàe ou une SZA. Les curieux feront aussi un tour à Voie 15 : en parallèle à l’extension de la gare centrale, Les Rotondes renouent avec leur histoire ferroviaire jusque sur leur parvis, en accueillent une tranche de quai grandeur nature – avec rails, assises, chariots à bagages… –, recouverts d’un blanc immaculé pour laisser libre cours à la créativité des urban painters.

Le festival Congés Annulés invite EDSUN

Aux Rotondes (Luxembourg) du 28 juillet au 23 août

rotondes.lu

vous pourriez aussi aimer