> > > > > > > > > > > > > > > > >
Abonnez-vous !
< < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <

Staatliche Hochschule für Gestaltung Karlsruhe : parfaites filières pour les créatifs

© Jihye Jang

Design, philosophie, techniques numériques… La Staatliche Hochschule für Gestaltung Karlsruhe forme les plasticiens de demain dans un cadre d’exception.

Dans la galaxie des centres de formation artistique, cet établissement à peine trentenaire fait rimer liberté et excellence. Réputé pour son large éventail d’enseignements (modélisme, photographie, son…), il profite de sa proximité avec le Kunstmuseum Karlsruhe, anciennement Städtische Galerie Karlsruhe, musée d’art moderne et contemporain, mais aussi, et surtout, avec le ZKM – Centre d’art et des médias, fer de lance de la digitalisation des arts. 


Une synergie stimulante doublée d’équipements de pointe invitant les étudiants à explorer leur potentiel et à développer, à leur tour, leurs propres pratiques. En studio ou en atelier, les élèves travaillent sur des projets encourageant l’innovation par la voie de l’interdisciplinarité, tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé. Le recrutement pour l’année scolaire 2026-27 est ouvert du 1er mars au 30 avril pour les cinq cursus proposés : design de communication, scénographie et design d’exposition, arts numériques et histoire de l’art, philosophie des médias et design de produit.


Portes ouvertes à la Staatliche Hochschule für Gestaltung Karlsruhe dimanche 1er février
hfg-karlsruhe.de

> L’école est présente à la foire d’art moderne et contemporain Art Karlsruhe (05-08/02) tandis que six étudiants exposent à l’espace academy:square – art-karlsruhe.de

 

vous pourriez aussi aimer