Les 10 ans du festival atlântico !

Mayra Andrade © Xavi Torrent

Pour les dix ans d’atlântico, la Philharmonie Luxembourg accueille d’anciennes (et de nouvelles !) têtes de la scène lusophone contemporaine. 

Rendez-vous mettant en lumière la langue portugaise à travers le monde, atlântico célèbre sa dixième édition et reçoit la chanteuse capverdienne Mayra Andrade (11/10), qui s’était déjà produite entre ces murs une décennie plus tôt. À l’occasion de ces retrouvailles, l’artiste revisite presque vingt ans de son répertoire dans reEncanto, projet reposant sur des morceaux guitare-voix. Les sonorités pop et afro de Manga livrent ainsi une version où douceur et sensualité atteignent leur paroxysme, quand l’absence de piano, choeurs et synthé sur Vapor di imigrason découvre un côté folklo titillant le flamenco. 


La Lisboète Carisa Dias (11/10) révèle quant à elle Carisa, premier album mélangeant afropop et RnB à sa voix chaude et enjouée. De son côté, le jeune Brésilien Leo Middea (10/10) invite à plonger dans un univers soul et bossa, tandis que la Portugaise Gisela João (08/10) s’inspire de la Révolution des Œillets dans Inquieta, album sorti en février dernier voguant sur des rythmes pop et fado puissants, mélancoliques et entraînants, à l’image de l’exalté Vejam bem. 


À la Philharmonie (Luxembourg) du 4 au 11 octobre 
philharmonie.lu 

vous pourriez aussi aimer