20 ans : bon anniversaire au festival Contre-temps !
Pour fêter ses vingt ans, le rendez-vous electro Contre-temps envahit de nouveau Strasbourg avec pointures internationales… et visages émergents !
Dès la soirée d’ouverture, Contre-temps envoie du lourd : l’Américain Anthony Pearson, aka Chez Damier (17/06, Karmen Camina), figure de la house à qui l’on doit le minimaliste mais diablement efficace Can You Feel It – comment ne pas adhérer au mariage des violons aux platines ? –, partage un moment d’échange avec son public avant de lancer les festivités. Près de la frontière allemande, l’espace de coworking des Studios du Rhin accueille pour sa part le DJ Prosumer (20/06), Écossais d’adoption originaire de Sarrebruck explorant toutes les facettes de la musique clubbing, avec ses lignes de basse ultra prégnantes.
Parmi les nouvelles têtes, citons la Berlinoise Paramida (28/06, Maillon) et son groove enivrant, entre des beats et une esthétique trance quasi psychédélique. Elle partage la nuit de clôture avec la techno de Dylan Dylan, Parisienne en pleine ascension aux tracks aussi douces que rythmées et hypnotiques. Toutes deux côtoient un certain DVS1, grand nom du genre propulsé par des titres épurés mais incisifs, tels que Pressure ou Black Russian, morceau chaleureux où la sensation de nostalgie monte crescendo.
Du 17 au 28 juin au Maillon, à la Péniche Mécanique (Quai Malraux), à l’Espace Django et dans d’autres lieux de Strasbourg
contre-temps.net