Les talents européens se révèlent à la Strasbourg Music Week

Elizabete Balčus, photo de Ričards Ozols

La troisième édition de Strasbourg Music Week révèle de nouveaux talents de la scène européenne : hip-hop, electro, jazz, métal… 

Les musiques actuelles pulsent en plein cœur de Strasbourg ! Vingt-deux artistes ayant le vent en poupe se produisent dans différents endroits de la ville. À La Grenze, on retrouve ainsi la Lettone Elizabete Balčus (26/05) et sa pop psychédélique, où des boucles de flûte entêtantes voisinent avec de surprenantes nappes sonores. Au Molodoï, le groupe de rock belfortain Caesaria (28/05) et sa patte british sont de retour avec Tonight Will Only Make Me Love You More, deuxième album sorti l’an dernier.

Le festival est aussi l’occasion de participer à des conférences et ateliers… tout en se plongeant dans l’expérience immersive des Soundwalks, balades musicales se déroulant les 27 et 29 mai et faisant découvrir, chacune, trois artistes dans des lieux insolites. Si ces derniers ne seront révélés que le jour J, le public est invité à prendre le départ devant le Mamcs et à entrer dans l’univers indie-folk de la Suissesse Mel D, le dark disco du duo nancéien Ippon ou l’electro-pop mélancolique de l’Allemand Quicche, dont le premier album, Frisia, vient d’être publié. 

Dans différents lieux de Strasbourg du 26 au 29 mai
strasbourgmusicweek.eu 

vous pourriez aussi aimer