Tu piges ?

Les 48h de la pige se mettent à l’heure européenne ! Après Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Vichy, l’événement professionnel organisé par l’association Profession Pigiste se déroulera à Strasbourg le jeudi 2 et le vendredi 3 juillet.

Des intervenants d’une dizaine de pays européens participeront à des tables rondes et conférences (Comment enquêter en Europe ? Quelle information pour quelle démocratie ?), ateliers de partage de compétences (datajournalisme, long-format…) et autres workshops.

Parmi les intervenants : Brigitte Alfter (Danemark), directrice de Journalism Fund, Alberto Campi (Italie), photojournalite, Alla Lazareva, rédactrice en chef de La Semaine ukrainienne, Fabio Lo Verso (Suisse), fondateur du journal La Cité, Zekirja Shabani (Kosovo), président de l’association des journalistes du Kosovo, Nicolas Wild (France), auteur de BD ou encore Drew Sullivan (Bosnie), membre de l’International Consortium of Investigate Journalists.

Quelque 200 participants sont attendus pour cet événement qui se tiendra au Centre universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg (Cuej).

Au Cuej, les 2 et 3 juillet 2015 – http://48h.pigiste.org

vous pourriez aussi aimer