Sur la route

Herman Dune, groupe à géométrie et à géographie variables, a (enfin) composé sa première BO : pour Mariage à Mendoza, un road movie, bien entendu.

David-Ivar écrit des chansons folk lo-fi autobiographiques et réalise des dessins (dont le fameux yeti bleu, nouveau compagnon d’Herman Dune) avec la même acuité. Fan de Snoopy, Joe Matt ou Crumb, il aime les images autant que la musique. Tout comme son comparse, Néman, également aux manettes du projet cinématographique carpenterien Zombie Zombie. Fer de lance du mouvement anti-folk (Moldy Peaches, Jeffrey Lewis…) made in France, le groupe franco-suédois vivant à Paris et pratiquant une musique typiquement américaine, se devait de pondre une bande originale de film.

Sur Mariage à Mendoza d’Edouard Deluc, la pop du trio bourlingueur devenu duo accompagne le trip de deux frères un peu à côté de la plaque arpentant les routes argentines afin de se rendre au mariage d’un cousin. Évocation de paysages arides façon Morricone ou Cooder, sonorités hispaniques et guitares qui fuzzent, la BO des Dune mêlent instrumentaux contemplatifs et chansons folk dans la plus pure tradition du groupe… Une agréable traversée du désert.

Mariage à Mendoza, Strange Moosic

http://strangemoosic.tumblr.com

www.hermandune.com

vous pourriez aussi aimer