Métal hurlant

Avis de tempête sur la Franche-Comté et au bord du Lac Léman où Impetus fera souffler un vent mauvais et résonner des sonorités fougueuses.

25.04.17

Berlin calling

Pour la cinquième année, le Philharmonique de Berlin de Sir Simon Rattle prend ses quartiers à Baden-Baden pendant la période pascale.

6.04.17

Un bouquet de sons

Un marché de Pâques, des animations dans les rues, mais aussi le Festival Musique et Culture : Colmar fête le printemps avec faste.

6.04.17

Comme des bêtes

Fakear a quitté la ville pour la campagne suisse et livre Animal, album sauvage ouvert aux quatre vents. Entretien avec la tête d’affiche de L’Ososphère.

3.04.17

Mythique

L’OPS donne Les Troyens de Berlioz en version de concert avec un casting idéal. Attention, événement !

3.04.17

Swingin’ in the rain

Marckolswing fête le jazz dansant au cours d’un festival international nous donnant rendez-vous pour swinguer dans une ambiance cabaret, nous plongeant dans l’Amérique qui résiste à la Grande dépression.

13.03.17

Le feu sacré

Chant posé en arabe, en anglais ou en français et notes pianotées, musiques du Moyen-Orient et beats électroniques : le parisien d’origine libanaise Bachar Mar-Khalifé, auteur d’un troisième album nommé Ya Balad (Ô pays), convoque Fairuz, Gainsbourg et le dub en des morceaux où il est question de filiation et de fusion.

5.03.17

Échappée solitaire

DJ officiel des Svinkels – groupe sans dieu, ni maître « sauf Maître Kanter » – au début des années 2 000, Pone a bien bourlingué depuis. En concert !

4.03.17

Mine de cuivres

Les Heures Musicales du Kochersberg, treizièmes du nom – désormais dirigées par Sébastien Lentz, corniste à l’OPS – prennent une tonalité cuivrée.

3.03.17

L’amour à trois

Pour marquer le dixième anniversaire de la disparition de Gian Carlo Menotti (1911-2007), l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole a confié le soin à Sylvie Laligne de monter Le Téléphone et Amelia va au bal, deux variations sur le triangle amoureux.

3.03.17

Radio nostalgik

Les nineties appartenaient à Assassin, Passi, Ministère A.M.E.R., Busta Flex ou Ménélik qui se souvient de L’Âge d’or du rap français1 avant une tournée des grandes salles. Les papes du rap sont dans la place : rencontre avec l’auteur de Bye Bye.

2.03.17

Nuit de folie

Les haters s’en donnent à cœur joie, comparant Fishbach à Rose Laurens, Desireless ou Julie Pietri. Ève lève-toi, s’il te plait, et pince-moi : je rêve ?

2.03.17

Page 1 sur 3212345102030Dernière page »