Mondes fantastiques

L’objectif de la compagnie L’Envolée lyrique ? Rendre l’opéra accessible au plus grand nombre ! Mission accomplie avec cette version des Contes d’Hoffmann !

6.02.17

Romantisme sans frontières

À l’occasion de ce concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Marko Letonja invite le public à découvrir Nobuyuki Tsujii, un des plus incroyables virtuoses de la planète.

4.02.17

Message personnel

Écrits dans un chalet où il passait ses vacances durant l’enfance, les titres de &, dernier album très intime de Julien Doré, respirent les soirées hivernales au coin du feu & les Sexe on the Beach bien frappés, la roche montagneuse & l’écume méditerranéenne, le Sublime & le Silence, le spleen & l’Eden.

2.02.17

Hoax not fake

Poni Hoax l’affirme : Everything is Real ! Le premier single de Tropical Suite annonce la couleur d’un quatrième album mystico-world-wave composé sous les palmiers. Laurent Bardainne, leader du groupe parisien, nous dit la vérité, rien que la vérité, il le jure.

2.02.17

Presque célèbre

Super ! En 2016, Mathieu Boogaerts fêtait les vingt ans de son premier disque. À l’occasion de la tournée accompagnant son nouvel album, beau comme un chuchotement fait à l’oreille de l’auditeur, entretien avec un Promeneur du soir rêvant de sortir de l’ombre.

2.02.17

Un Fou amoureux

Une histoire d’amour (un peu) et de folie (beaucoup) pleine de souffrances : tel est le résumé lapidaire du Werther de Massenet monté par Paul-Émile Fourny.

2.02.17

Humour & Amour

Production de l’Opernhaus Zürich, la mise en scène signée Cordula Däuper d’Il Matrimonio segreto (1792) est un mélange heureux de kitsch assumé et acidulé.

27.01.17

Tropique dans ton cœur

Le joli Møme de l’electro – Jérémy Souillart, une des têtes d’affiche de GéNéRiQ – cartonne avec sa musique globetrotteuse et gigotante. Pour composer son premier album, il s’est offert un trip de dix mois en Australie à bord d’un van métamorphosé en studio mobile.

25.01.17

Les partitions qui venaient du froid

Du Danemark à la Finlande, via la Pologne, c’est un voyage en terres glacées que proposent le chef Leif Segerstam, le violoncelliste Nicolas Altstaedt et l’OPS.

18.01.17

L’as des as

La Boum, L’Aile ou la cuisse, Le Grand Blond, La Chèvre ou Rabbi Jacob : le chef d’orchestre et compositeur Vladimir Cosma est associé à l’âge d’or de la comédie française.

7.01.17

Ne vous retournez pas

Pour sa première mise en scène d’opéra, Maëlle Poésy s’attaque à Orphée et Eurydice (1774) de Gluck, une plongée transgressive dans le monde des morts. Entretien.

5.01.17

Mystic rivers

Trio strasbourgeois, Polaroid3 n’a pas froid aux yeux. Il nous convie à une passionnante virée dans un pays nordique imaginaire et enneigé

5.01.17

Page 1 sur 3112345102030Dernière page »