Le mégamix de juin

Notre bande-son de ce début d’été avec le dernier album de Ron Sexsmith, Feist ou encore Peter Von Poehl ! Nous fondons pour ces disques…

21.06.17

À la recherche du son perdu

Au Festival international de Colmar, hommage est rendu à Michel Plasson, un des derniers “monstres sacrés”, qui dirigea l’Orchestre national du Capitole de Toulouse de 1968 à 2003. Rencontre avec un jeune homme de 83 ans, inlassable et ardent défenseur du répertoire français.

18.06.17

Contes fantastiques

Fin de saison en fanfare à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole avec de très beaux Contes d’Hoffmann d’Offenbach mis en scène par Paul-Émile Fourny !

9.06.17

Action, création

Les Emergences de Besançon fêtent leurs dix ans. L’édition de 2017 promet de belles surprises, avec notamment le groupe Ørkestra pour une rencontre innovante entre musique classique et électronique.

6.06.17

L’été des légendes

Le rock ancestral d’Iggy Pop, le hip-hop stupéfiant de Cypress Hill ou le rock aérien de Slowdive : profitons des festivals rock pour réviser nos classiques… et aller nous rafraîchir dans l’ombre de ces géants avec Noga Erez ou Lemon Twigs.

6.06.17

L’heure d’été

Sonorités délicatement françaises de Berlioz, minimalisme made in USA de Philip Glass, pyrotechnie vocale rossinienne, classiques du romantisme germanique comme Schubert ou Brahms, extases baroques vénitiennes signées Vivaldi… Le paysage des festivals classiques de l’été 2017 s’annonce une fois encore protéiforme. Présentation des rendez-vous essentiels.

6.06.17

Un été jazzistique

Congo, Trinité-et-Tobago, Israël, Afrique du Sud, Japon, Colombie, États-Unis… Les artistes conviés lors des festivals viennent de partout. Ils illustrent l’immense diversité qui, l’air de rien, s’invite à nos oreilles.

6.06.17

Italie, mère blafarde

À l’Opéra national du Rhin, Kristian Frédric signe une nouvelle production du traditionnel diptyque formé par Cavalleria rusticana et Pagliacci sous-titrée Les Labours de la souffrance. Voyage dans une Italie plombée et plombante.

1.06.17

Résonnez trompettes

Cinq jours de festival, 200 concerts (entièrement gratuits), 19 scènes, 1 600 musiciens, pour la plupart amateurs, venus d’une trentaine de pays et 80 000 spectateurs : la 31e édition du FIMU (Festival international de Musique universitaire) s’annonce protéiforme !

20.05.17

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Souchon, Arthur H ou Izïa : tout un nuage de drôles d’oiseaux s’envole vers La Laiterie afin de prêcher la bonne parole des Colibris, mouvement éco-citoyen fondé par Pierre Rabhi et Cyril Dion, auteur, avec Mélanie Laurent, du documentaire Demain.

20.05.17

Des hymnes à la joie

18.05.17

Ils sont sang

our Calixto Bieito, il s’agit de « l’Histoire de l’Homme ». Le metteur en scène s’est intéressé à la thématique de la colère dans cette Oresteia martiale et minimaliste

16.05.17

Page 1 sur 3312345102030Dernière page »