L’as des as

La Boum, L’Aile ou la cuisse, Le Grand Blond, La Chèvre ou Rabbi Jacob : le chef d’orchestre et compositeur Vladimir Cosma est associé à l’âge d’or de la comédie française.

7.01.17

Rendez-vous en terre inconnue

Chassol parcourt le monde captant images et sons, tel un documentariste, pour créer des symphonies audiovisuelles chassoliennes nommées “Ultrascores”.

5.01.17

Poupée gonflée

Avec La Poupée (Die Puppe en VO), le Roncalli-Forum présente un film de Lubitsch de 1919, comédie déjantée tendance burlesque et chef-d’œuvre du muet.

4.11.16

Deutsche Qualität

Dédié au cinéma de langue allemande, Augenblick présente des pépites inédites en France comme Agnes, mais aussi un panorama de films de la RDA.

4.11.16

On refait le film

Outre sa compétition internationale, ses coups de projecteur (sur le parcours de Melvil Poupaud) et focus (le burlesque français), la 31e édition du festival belfortain Entrevues interroge le remake. On rembobine avec Lili Hinstin, sa directrice.

28.10.16

Étrange & transe

Le strasbourgeois Éric Bentz, leader d’Electric Electric et membre du projet musical quadricéphale La Colonie de Vacances, est l’auteur de la BO abstraite et tribale du film Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore. Rencontre.

5.03.16

La Mélodie du bonheur

Pour sa 11e édition, Augenblick, festival alsacien du cinéma en langue allemande propose une riche programmation. Zoom sur Superwelt, comédie douce-amère où une caissière de supermarché converse avec Dieu.

8.11.15

Last but not least : Daniel Cohen

Questions à Daniel Cohen, directeur du Festival européen du Film fantastique de Strasbourg.

5.09.15

Les longues marches

Légende du cinéma mondial, Werner Herzog était à Strasbourg, invité par le festival Augenblick. Dans sa suite de l’hôtel Maison rouge, au cours d’un long entretien hors des sentiers battus, il s’est confié.

12.12.14

Les Lauréats

La vingt-neuvième édition du festival belfortain EntreVues qui invite à voir – et à entendre – le cinéma autrement a livré son verdict.

1.12.14

Love on the beach

En compétition à Augenblick, festival du cinéma en langue allemande en Alsace, Love Steaks de Jakob Lass ressemble à un bain de jouvence doux-amer… dans la Baltique.

18.11.14

Vitanimé

Au cours des dixièmes Rencontres internationales du Cinéma d’Animation de Wissembourg sont proposés quelque 200 films, allant des nouveautés aux trésors du patrimoine, pour un passage en revue des innombrables techniques qui irriguent le genre.

13.11.14

Page 1 sur 3123