Heimat

Prenant Karlsruhe comme cadre pour la première fois, les Heimattage Baden-Württemberg proposent une plongée protéiforme dans l’âme du Land, avec un féérique mapping vidéo comme temps fort.

23.06.17

En avant la musique

À Montbéliard se déploie une passionnante rétrospective dédiée à Henry Valensi (1883-1960) : à la découverte des toiles irradiantes de couleurs du fondateur du musicalisme.

23.06.17

Une saison de plaisirs

Dernier programme de la saison pour le Ballet de Lorraine qui compose une soirée avec deux créations : une Murmuration de Rachid Ouramdane précédée de Record of ancient things du duo Thomas Caley & Petter Jacobsson. Interview.

6.06.17

L’étranger

Dans le cadre d’e.cité – cycle de manifestations visant à promouvoir la scène contemporaine européenne à Strasbourg –, Apollonia a mis le cap sur Berlin sous le signe de la Philoxénie

17.05.17

Laisse béton

Béton brut de chez brut du sol au plafond et plan à la complexité d’un rubik’s cube : visite dans l’ascétique logement de Dominique Coulon est un véritable manifeste architectural.

4.05.17

Dossier spécial épinal

30.03.17

A Question of time

Avec Ô temps ! Suspends ton vol, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Jean-François Verdier rassemblent des pages de Mozart, Englund, Reich et Pärt.

14.02.17

Intolérance

Trop rarement donné, l’archétype du “grand opéra à la française” qu’est La Juive de Fromental Halévy est présenté a l’Opéra national du Rhin dans la mise en scène de Peter Konwitschny.

2.02.17

The Americans

Intitulée The Age of Anxiety, cette exposition d’une cinquantaine de toiles plonge dans la peinture américaine des années 1930 qui voenit l’émergence des USA en pleine crise économique comme grande puissance artistique.

27.01.17

Domaines de la solitude

Un ballet, Le Mandarin merveilleux, et un opéra, Le Château de Barbe-Bleue : l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose une sombre et extatique soirée dédiée à Béla Bartók.

17.11.16

Ceci n’est pas une exposition

Reprenant le titre de son tableau le plus célèbre, La Trahison des images explore en une centaine de toiles et de dessins la relation de René Magritte à la philosophie.

15.11.16

Letton est donné

Compositeur en résidence auprès de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Pēteris Vasks (né en 1946) écrit une musique mystique, irriguée par la nature et les traditions de son pays, la Lettonie.

8.11.16

Page 1 sur 712345Dernière page »