A Question of time

Avec Ô temps ! Suspends ton vol, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Jean-François Verdier rassemblent des pages de Mozart, Englund, Reich et Pärt.

14.02.17

Intolérance

Trop rarement donné, l’archétype du “grand opéra à la française” qu’est La Juive de Fromental Halévy est présenté a l’Opéra national du Rhin dans la mise en scène de Peter Konwitschny.

2.02.17

The Americans

Intitulée The Age of Anxiety, cette exposition d’une cinquantaine de toiles plonge dans la peinture américaine des années 1930 qui voenit l’émergence des USA en pleine crise économique comme grande puissance artistique.

27.01.17

Domaines de la solitude

Un ballet, Le Mandarin merveilleux, et un opéra, Le Château de Barbe-Bleue : l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose une sombre et extatique soirée dédiée à Béla Bartók.

17.11.16

Ceci n’est pas une exposition

Reprenant le titre de son tableau le plus célèbre, La Trahison des images explore en une centaine de toiles et de dessins la relation de René Magritte à la philosophie.

15.11.16

Letton est donné

Compositeur en résidence auprès de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Pēteris Vasks (né en 1946) écrit une musique mystique, irriguée par la nature et les traditions de son pays, la Lettonie.

8.11.16

(c) Christophe Bourgeois

Amicalement vôtre

Strasbourg bouge. Claude Denu & Christian Paradon contribuent largement à modifier son visage. Projet d’ampleur révélateur du travail du tandem d’architectes : l’îlot du Printemps avec le futur bâtiment où s’installera Primark.

28.10.16

Matière grise contre énergie grise

Les jeunes agences sont bien souvent “mises à l’épreuve” en planchant sur des rénovations de bâtisses, complexes et chronophages. L’équipe de CNB architectes y trouve tout à fait son compte./

29.09.16

Dessine-moi une maison

Avec la seizième édition des Journées de l’Architecture (JA), la MEA – Rhin supérieur imagine de nouvelles perspectives.

31.08.16

Les Équilibristes

La Fondation Beyeler installe un passionnant dialogue entre les mobiles poétiques d’Alexander Calder et les créations souvent absurdes du duo helvète composé de Peter Fischli et David Weiss.

23.07.16

Un Zest de fraîcheur

Quatorze compagnies soutenues par la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine se produisent dans le Off du Festival d’Avignon. Voyage dans la Cité des Papes à la découverte de trois d’entre-elles.

20.07.16

Page 1 sur 712345Dernière page »