Move on up

Imprimer cet article

Photo de Gomme par Martin Argyroglo

Entre béton et bitume bat le cœur d’EXTRAPOLE, mini-festival chorégraphique mixant les styles.

Quatre jours de festival pour autant de propositions entièrement gratuites portées par Pôle Sud qui joue à plein son rôle : rendre accessible au plus grand nombre l’art chorégraphique en investissant l’espace public pour aller au-devant du public.

Hip-hop non stop

Improbable est cette rencontre entre Loïc Touzé et l’un des précurseurs de la danse hip-hop : Yasmin Rahmani. Dans GOMME (7 juin, Django & 9 juin, l’E.E.P Château d’Angleterre, en co-réalisation avec le TNS), l’improbable duo part à la recherche de la naissance des gestes dans un spectacle en forme de portrait dansé et amoureux de Yasmin Rahmani. Entre éclats et coups de cœur hip-hop, rêves enfouis et pulsions créatrice, inspirations de grands anciens et chorégraphie imaginaire où le mouvement est roi.

Street poetry

Figure locale des danses urbaines, Yvonnette Hoareau et Sébastien Vela Lopez dansent autour du piano jazzy de Gregory Ott pour un instant de Poésie urbaine (9 juin, Parvis de l’Église Saint-Vincent-de-Paul) pleine de burlesque. Ils repoussent les limites des genres pour piocher avec allégresse dans le classique, le mime dans une proposition grand public tout à fait contemporaine.

Who’s next

Sur le parvis de Pôle Sud (9 juin), cinq jeunes danseurs, ayant intégré la plateforme professionnalisante BNMNEXT du Ballet national de Marseille, interprètent une chorégraphie de fulgurances composée par Emio Grecco et Pieter C. Scholten. Futures stars ?

Battle Royale

Last but not least, Amala Dianor, artiste associé à pôle Sud, organise une Battle Tous Styles Confondus (sélection le 10 juin à 14h30 à Pôle Sud, Battle le 11 juin sur le Parvis de Pôle Sud). Que vous soyez danseur classique ou contemporain, pro de la capoeira ou du flamenco, reine du Lindy Hop ou adepte de danse africaine, prince du hip-hop ou fan de Bollywood, venez confronter votre style et votre inventivité. Mot d’ordre : Peace, love, unity et having fun !

Photo de Gomme par Martin Argyroglo

  À L’Espace culturel Django Reinhardt, à Pôle Sud et sur le parvis de l’Église Saint-Vincent-de-Paul (Strasbourg) et à l’E.E.P Château d’Angleterre (Bischheim), du 7 au 11 juin (gratuit, sur réservation)

pole-sud.fr

Irina Schrag
Irina Schrag
Journaliste
Lire tous ses articlesLui écrire

Imprimer cet article