L’usine à web

Imprimer cet article

Advisa, photo de Benoît Linder

Visite des locaux de l’agence web Advisa, situés dans le bâtiment des Docks sur la Presqu’île Malraux. Un look industriel qui répond à l’histoire du lieu, un heureux dialogue entre briques et pixels.

 

Les membres de l‘agence évoluent dans de nouveaux locaux, installés sur un des plateaux des Docks, dans une volonté de créer des bureaux respirant la créativité. Un espace vierge à imaginer, comme une page blanche. Olivier Kubler, dirigeant, s’en est donné à cœur joie afin de penser cet open space. Avec l’aide des architectes de Rigate Design et Julien Rhinn, il a « ressuscité l’âme industrielle » du lieu, grâce à des matériaux bruts, une tuyauterie visible et des murs de brique.

Advisa, photo de Benoît Linder

Advisa, photo de Benoît Linder

Au milieu, trône un container rouillé, issu du Port autonome de Strasbourg, où est installée une salle de réunion. Autour de celui-ci, sont disposés les vingt-huit postes de travail du personnel d’Advisa s’affairant sur de solides tables en chêne. Olivier a parcouru les puces et antiquaires afin de meubler l’agence, flambant neuve et pourtant déjà patinée : vestiaires métalliques vintage, lampes suspensions venant d’anciennes usines et achetées « sur un parking, à un particulier » ou encore tabourets un peu amochés, dégottés dans des brocantes ou sur Le Bon Coin. Même les couverts en argent, façon ménagère de mémé, ont été chinés. Selon Olivier Kubler, qui a le sens du détail, l’idée était de créer « un décor inspirant, ayant du caractère. C’est important, surtout si on évolue dans les métiers de l’image. »

 

Advisa

32 rue du Bassin d’Austerlitz

à Strasbourg

03 90 41 18 58

www.advisa.fr

Advisa, c’est quoi ?

Puma, le Centre Pompidou-Metz, ES, Pepsi, Soprema ou De Dietrich… Advisa accompagne ses clients désirant s’offrir une belle présence sur le net grâce à son expertise : conseils en stratégie digitale, création et développement de sites, e-commerce…

www.advisa.fr

Le bâtiment des Docks

Bâtiment de 1930, ex-entrepôt Seegmuller, qui accueille aujourd’hui des logements, l’European Communication School, des établissements de restauration ou Le Shadok.

www.shadok.strasbourg.eu

Emmanuel Dosda
Emmanuel Dosda
journaliste
Lire tous ses articlesLui écrire

Imprimer cet article