Les temps changent

Imprimer cet article

La Cité des Sciences et de l’Industrie se met à l’heure de la COP21 et nous éclaire sur les problèmes soulevés par le réchauffement de la planète.

Jusqu’au 11 décembre, se tient à Paris la Conférence mondiale sur le Climat. La COP21 réunit les pays désirant lutter contre le réchauffement de la terre, réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et donc éviter le désastre climatique annoncé. Tout ceci semble complexe, difficile à saisir. Climat, l’expo à 360° fait le point sur la situation grâce à un propos à la fois scientifique et artistique.

S’y mêlent dispositifs audiovisuels, films d’animation, documentaires ou interviews de spécialistes (Nicolas Hulot, Jean-Louis Étienne…) s’exprimant sur le sujet.

Les propositions artistiques posent un regard original sur ces problématiques, notamment via les photos grand format de Kadir van Lohuizen montrant des lieux victimes de la montée des eaux autour du globe. À découvrir également, l’œuvre signée Pauline Toyer mettant en scène la fonte des glaces et son influence sur la terre.

À La Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris), jusqu’au 20 mars

+33 (0)1 40 05 80 00

www.cite-sciences.fr

Emmanuel Dosda
Emmanuel Dosda
journaliste
Lire tous ses articlesLui écrire

Imprimer cet article