Debussy & co.

Photo d'Atelier Marge Design

À l’occasion du centenaire de la disparition du compositeur, l’OPS propose un week-end chambriste intitulé Bons Baisers Debussy.

Les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sont aussi de brillants solistes : illustration avec trois concerts autour de Debussy où le compositeur français sera dans tous ses états. Les hostilités débutent avec des transcriptions pour ensemble de percussions de pièces comme la Suite bergamasque (13/10, 17h), formation qui va comme un gant à ce pionnier de la modernité. Suite avec un programme qui fera plonger l’auditeur dans l’atmosphère de Paris, au tournant du XIXe et du XXe siècle (14/10, 11h) autour du pivot – interprété par la délicieuse Nathalie Gaudefroy, membre des Chœurs de l’Opéra national du Rhin – que sont les Trois chansons de Bilitis. Elles entreront en résonance avec des pages de Fauré et Chausson pour une mâtinée toute en transparence et délicatesse. C’est un même esprit qui irrigue le dernier rendez-vous de ce mini-festival (14/10, 17h) où sont regroupées des partitions de Debussy, Ravel et Saint-Saëns dont sera donné le Quatuor à cordes n°1, merveille d’équilibre et de clarté.


À la Cité de la Musique et de la Danse (Strasbourg), samedi 13 et dimanche 14 octobre
philharmonique.strasbourg.eu

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