Hervé Lévy

Hervé Lévy

Bêtes de foire

Pour sa quatorzième édition, art KARLSRUHE s’annonce protéiforme et dense. Coup de projecteur sur quelques moments clefs de la foire internationale d’Art moderne et contemporain. De Tomi Ungerer à Jonathan Meese.

14.02.17

A Question of time

Avec Ô temps ! Suspends ton vol, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Jean-François Verdier rassemblent des pages de Mozart, Englund, Reich et Pärt.

14.02.17

Sous le cygne de l’audace

Depuis le mois d’août, Fabien Mengus officie à L’Arnsbourg où il développe une cuisine hardie et précise faite de légèreté et d’associations qui matchent.

10.02.17

Combats paradoxaux

Une victoire qui sonne comme une défaite et inversement : deux batailles de l’Histoire de France, La Bérézina et Camerone, sont narrées en BD.

8.02.17

Mondes fantastiques

L’objectif de la compagnie L’Envolée lyrique ? Rendre l’opéra accessible au plus grand nombre ! Mission accomplie avec cette version des Contes d’Hoffmann !

6.02.17

Romantisme sans frontières

À l’occasion de ce concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Marko Letonja invite le public à découvrir Nobuyuki Tsujii, un des plus incroyables virtuoses de la planète.

4.02.17

Intolérance

Trop rarement donné, l’archétype du “grand opéra à la française” qu’est La Juive de Fromental Halévy est présenté a l’Opéra national du Rhin dans la mise en scène de Peter Konwitschny.

2.02.17

Un Fou amoureux

Une histoire d’amour (un peu) et de folie (beaucoup) pleine de souffrances : tel est le résumé lapidaire du Werther de Massenet monté par Paul-Émile Fourny.

2.02.17

Humour & Amour

Production de l’Opernhaus Zürich, la mise en scène signée Cordula Däuper d’Il Matrimonio segreto (1792) est un mélange heureux de kitsch assumé et acidulé.

27.01.17

The Americans

Intitulée The Age of Anxiety, cette exposition d’une cinquantaine de toiles plonge dans la peinture américaine des années 1930 qui voenit l’émergence des USA en pleine crise économique comme grande puissance artistique.

27.01.17

Les partitions qui venaient du froid

Du Danemark à la Finlande, via la Pologne, c’est un voyage en terres glacées que proposent le chef Leif Segerstam, le violoncelliste Nicolas Altstaedt et l’OPS.

18.01.17

Mystères douloureux

Le Musée national d’Histoire et d’Art de Luxembourg propose la première grande exposition dédiée à Albrecht Bouts. Voilà qui promet du sang et des larmes avec des Christs souffrants et des Vierges éplorées.

12.01.17

Page 1 sur 3612345102030Dernière page »