Hervé Lévy

Hervé Lévy

Mine de cuivres

Les Heures Musicales du Kochersberg, treizièmes du nom – désormais dirigées par Sébastien Lentz, corniste à l’OPS – prennent une tonalité cuivrée.

3.03.17

Photo sur la ville

Plus de 45 photographes exposés dans une quarantaine de lieux (galeries, Ordre des avocats, cafés, brasseries, etc.)

3.03.17

L’amour à trois

Pour marquer le dixième anniversaire de la disparition de Gian Carlo Menotti (1911-2007), l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole a confié le soin à Sylvie Laligne de monter Le Téléphone et Amelia va au bal, deux variations sur le triangle amoureux.

3.03.17

Taupes modèles

Philippe Quesne fait partager au spectateur une tranche de vie de sept mammifères : La Nuit des taupes décrit leur quotidien souterrain, entre poésie burlesque et délires punks.

3.03.17

Initials B.B.

Reconnaissables au premier regard, mais rarement montrés dans les institutions, les tableaux du controversé Bernard Buffet font l’objet d’une rétrospective chronologique au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Visite.

17.02.17

Bêtes de foire

Pour sa quatorzième édition, art KARLSRUHE s’annonce protéiforme et dense. Coup de projecteur sur quelques moments clefs de la foire internationale d’Art moderne et contemporain. De Tomi Ungerer à Jonathan Meese.

14.02.17

A Question of time

Avec Ô temps ! Suspends ton vol, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Jean-François Verdier rassemblent des pages de Mozart, Englund, Reich et Pärt.

14.02.17

Sous le cygne de l’audace

Depuis le mois d’août, Fabien Mengus officie à L’Arnsbourg où il développe une cuisine hardie et précise faite de légèreté et d’associations qui matchent.

10.02.17

Combats paradoxaux

Une victoire qui sonne comme une défaite et inversement : deux batailles de l’Histoire de France, La Bérézina et Camerone, sont narrées en BD.

8.02.17

Mondes fantastiques

L’objectif de la compagnie L’Envolée lyrique ? Rendre l’opéra accessible au plus grand nombre ! Mission accomplie avec cette version des Contes d’Hoffmann !

6.02.17

Romantisme sans frontières

À l’occasion de ce concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Marko Letonja invite le public à découvrir Nobuyuki Tsujii, un des plus incroyables virtuoses de la planète.

4.02.17

Intolérance

Trop rarement donné, l’archétype du “grand opéra à la française” qu’est La Juive de Fromental Halévy est présenté a l’Opéra national du Rhin dans la mise en scène de Peter Konwitschny.

2.02.17

Page 1 sur 3612345102030Dernière page »